Société

 

ArkoGéos est une société de services indépendante créée en 2005.  Son siège social est basé à la périphérie de Toulouse dans des locaux spacieux, situés au bord du Canal du Midi, permettant de concilier cadre et commodités de travail.

ArkoGéos se compose d’ingénieurs et de techniciens qui disposent, chacun dans leurs domaines, d’excellentes connaissances spécifiques et savent partager savoir-faire et expérience.

Ce savoir-faire ne peut et n’a pu se renforcer que grâce à un très solide réseau d’experts techniques dans les domaines de la géotechnique, de la structure, de l’hydrogéologie et du géo-référencement mais aussi de la physique, de l’informatique et de l’électronique.

A chaque stade d’une étude et sur chaque site, la direction de la société dispose ainsi de toutes les informations nécessaires pour prendre très rapidement des décisions. Cette organisation spécifique permet une grande réactivité sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger, pour des missions spécifiques.

 

Organigramme de la société:

 

Siège Social : 7, rue de l’Industrie, 31320 Castanet-Tolosan :

 

  • Jérôme Mention (Master de géophysique Paris VI), gérant d’ArkoGéos chargé de concevoir, négocier, préparer, gérer et superviser les projets de reconnaissances géophysiques, de mesures et d’essais en France et à l’international (23 ans d’expérience)
  • Yann Penhouet (Master de géophysique Paris VI), spécialité géophysique, référent prospection en site archéologique et hydrogéophysique (15 ans d’expérience)
  • David Géhin (BTS Géologie de Nancy), spécialité mesures, référent géoradar et centrale nucléaire, en charge du pôle Détection de réseaux enterrés (11 ans d’expérience)
  • Julie Maganto (Ingénieur de l’EOST – Strasbourg), spécialité géophysique. en charge du développement des méthodes sismiques de type MASW, Cross Hole (3 ans d’expérience)
  • Pierre Froissard (Master 2 Professionnel Géologie de l’Aménagement), spécialisé en particulier dans les méthodes GeoTT® et AquaTT® propres à la détection de perforations sur géomembranes (2 ans d’expérience)
  • Romain Vinatier (Licence professionnelle, Prospection des ressources souterraines – Grenoble), technicien géophysicien