Reconnaissance de la digue côtière SNCF de Châtelaillon (17) par Géoradar et électromagnétisme

Reconnaissance de la digue côtière SNCF de Châtelaillon (17) par Géoradar et électromagnétisme

ArkoGéos a réalisé une reconnaissance géophysique par méthodes géoradar (antennes GSSI : 200MHz, 400Mhz et 900MHz) et électromagnétique Slingram (CMDexplorer) dans le cadre du diagnostic de la digue côtière SNCF sur la commune de Châtelaillon (17).

Le but de cette prospection est de mettre en évidence des hétérogénéités dans la digue maçonnée avec le géoradar et dans la contre-digue en remblai avec la méthode électromagnétique.

ArkoGéos a développé la méthode sismique réflexion THR en 2022

ArkoGéos a développé la méthode sismique réflexion THR en 2022

2022, ce fut près de 900 tirs, 550 traces actives enregistrées pour un total de 2 500 m de sismique Haute Résolution et Très Haute Résolution, pour cartographier des objectifs compris entre 25 et 250 m de profondeur. Ces objectifs étaient multiples : recherche en eau, caractérisation de gisements, problématiques géotechniques et géologiques (localisation de vides, de failles).

Recherche d’eau sur un site à Oraas (64) par Sismique Réflexion Très Haute Résolution  pour imager le sol jusqu’à 200 m de profondeur

Recherche d’eau sur un site à Oraas (64) par Sismique Réflexion Très Haute Résolution pour imager le sol jusqu’à 200 m de profondeur

Dans le cadre d’une étude sur le site de la Saline d’Oraas (64) visant à mieux reconnaître la limite Est d’un diapir de sel (contact diapir/brèches/flysch) jusqu’à une profondeur de 200 m,

ARKOGEOS a réalisé une intervention géophysique par sismique réflexion très haute résolution (THR) selon 2 lignes de 96 capteurs 28Hz espacés de 4m et plus de 290 tirs d’explosif.

ArkoGéos a reconduit la certification MASE pour 3 ans

ArkoGéos a reconduit la certification MASE pour 3 ans

Toute l’équipe d’ARKOGEOS est heureuse de vous annoncer la reconduction de sa certification Mase pour 3 ans. Ce renouvellement vient récompenser l’implication de l’ensemble de notre effectif, qui anime et fait évoluer son système de management QSE.

Ouverture d’une agence ArkoGéos à Saint Malo (35)

Ouverture d’une agence ArkoGéos à Saint Malo (35)

ArkoGéos consolide sa présence métropolitaine à travers la création d’une agence à Saint-Malo. Avec plus de 15 ans d’expérience en géophysique à l’international au sein de la CGG, Guillaume TRANCART est responsable de l’agence et constitue le référent ArkoGéos des méthodes sismiques THR terrestre et marine et de la sismique passive. Dotée déjà d’un parc important de matériels dont celui sismique et électrique, l’agence s’appuie également sur la logistique du siège toulousain (matériel et humain).