Recherche et développement

Soucieux de toujours améliorer ses techniques et d’innover, ArkoGéos a créé de nombreuses relations et partenariats avec des experts publics et privés qui lui ont permis :

D’intégrer des projets

Projet CaMap  en 2017, financé par la BPI dont l’objet est la Cartographie Multiparamètres pour l’Agriculture de Précision qui vise à proposer une méthodologie de connaissance des sols par l’utilisation de méthodes d’imagerie du sous-sol et l’intégration de données pédologiques. Ce projet s’inscrit dans un challenge numérique piloté par Aerospace Valley en partenariat avec AGRI SUD OUEST Innovation. Les partenaires de ce projet sont les coopératives agricoles, ARTERRIS, VINOVALIE, MAISADOUR et VIVADOUR (Ovalie Innovation).

 

Projet ContiNUS en 2015, financé par l’ANR dont l’objet est « le Contrôle non-destructif et inversion Numérique pour la Surveillance des structures de grandes dimension« . ArkoGéos participe à ce projet en tant que partenaire géophysicien d’un groupement composé du LMDC, l’ONERA, EDF R&D et IECL. Notre mission consistera à réaliser des mesures géophysiques radar qui devraient permettre de valider l’ensemble du processus sur une maquette.

De permettre l’évolution de méthodes, de procédés et de matériel telle que :

Le développement de la sismique réflexion THR à travers la conjugaison de ses données avec celles des ondes de surface afin d’apporter une meilleure résolution de l’imagerie sismique et d’arriver à distinguer des variations latérales de faciès.

L’exécution d’une interface logicielle ArkoGem® pour l’interprétation des données électromagnétiques et l’intégration des informations géologiques dédiées à l’enfouissement de réseaux et aux études de corrosivité par les sols sur les canalisations métalliques enfouies.

 Dans le cadre de l’activité « détection de perforations sur géomembranes », l’amélioration de ses outils GeoTT® et AquaTT® à travers l’augmentation des performances de l’émetteur et du récepteur.

 

Contact

ARKOGÉOS - INVESTIGATION DES SOLS PAR MÉTHODE GÉOPHYSIQUES,
AUSCULTATION ET SUIVI D'OUVRAGE PAR CONTRÔLE DESTRUCTIF ET
INSTRUMENTATION À CASTANET TOLOSAN

Suivez-nous

Siège social

Zone de Vic 7, rue de l’Industrie 31320 CASTANET TOLOSAN

05 62 71 86 50

Antenne Bretagne

2, rue des Cassis 35350 SAINT MELOIR DES ONDES