Société

Société

 

ArkoGéos est une société de services indépendante fondée en 2005.  Si une grande partie de son effectif est basée au siège social toulousain (31) dont les locaux spacieux, situés au bord du Canal du Midi, permettent de concilier cadre et commodités de travail, une agence a été créée depuis 2019 en Bretagne près de St Malo (45) afin de mieux couvrir le territoire français.

ArkoGéos se compose d’ingénieurs et de techniciens qui disposent, chacun dans leurs domaines, d’excellentes connaissances spécifiques et savent partager savoir-faire et expérience.

Ce savoir-faire ne peut et n’a pu se renforcer que grâce à un très solide réseau d’experts techniques dans les domaines de la géotechnique, de la structure, de l’hydrogéologie et du géo-référencement mais aussi de la physique, de l’informatique et de l’électronique.

A chaque stade d’une étude et sur chaque site, la direction de la société dispose ainsi de toutes les informations nécessaires pour prendre très rapidement des décisions. Cette organisation spécifique permet une grande réactivité sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger, pour des missions spécifiques.

 

Organigramme de la société:

 

Siège Social : 7, rue de l’Industrie, 31320 Castanet-Tolosan :

 

  • Jérôme Mention (Master de géophysique Paris VI), gérant d’ArkoGéos chargé de concevoir, négocier, préparer, gérer et superviser les projets de reconnaissances géophysiques, de mesures et d’essais en France et à l’international (27 ans d’expérience)
  • Corinne Calvignac (BTS Secrétariat) secrétaire de direction (25 ans d’expérience) – Référente MASE
  • Yann Penhouet (Master de géophysique Paris VI), spécialité géophysique, référent prospection de gisement, site archéologique et hydrogéophysique (19 ans d’expérience)
  • Julie Maganto (Ingénieur de l’EOST – Strasbourg), spécialité géophysique. en charge du développement des méthodes sismiques de type MASW, Cross Hole (6 ans d’expérience) – Référente MASE
  • Pierre Froissard (Master 2 Géologie de l’Aménagement), référent détection de fuite sur géomembrane avec les méthodes Arc Tester AquaTT®  et GeoTT® (5 ans d’expérience)
  • David Géhin (BTS Géologie de Nancy), spécialité mesures, référent géoradar et centrale nucléaire, en charge du pôle détection de réseaux enterrés (15 ans d’expérience)
  • Zacharie Albareil (Master 2 Surveillance et Gestion de l’Environnement), spécialisé en détection de réseaux enterrés (1 an d’expérience)
  • Romain Vinatier (Licence professionnelle, Prospection des ressources souterraines – Grenoble), technicien supérieur géophysicien (4 ans d’expérience)